Univ Actualité

Première place pour le club IDevelop lors des Journées de l’Innovation de la Protection Civile

Le club IDevelop de la Faculté des Sciences Exactes de l’Université Tahri Mohammed Béchar a remporté la première place lors des activités des Journées de l’Innovation pour la Protection Civile lors du Hackathon Himaya_Innov_Days’2024 parmi 93 projets innovants présentés pour la compétition lors de la première phase. Ensuite, 10 projets ont été sélectionnés pour concourir pour les trois premières places lors de trois jours complets de travail intensif et de encadrement au Centre de Recherche en Information Scientifique et Technique à Alger.

Le deuxième jour, le 5 mars 2024, a été marqué par la visite du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le professeur Kamal Badari, au lieu de l’événement. Il lui a été présenté en détail le projet réalisé par les enseignants Ferdi Ahmed Yassin et Abid Diyaa Eddine, membres du club « IDevelop », accompagnés par le professeur Farradj Younes et le superviseur du club, Ghazli Abdelkader.

Tous nos remerciements et notre appréciation au comité organisateur de cet événement fantastique, et meilleurs vœux de succès continu et de réussite pour le club.