Sessions nationales sur la réforme et la modernisation du secteur de l’enseignement supérieuraéééééééa
Date : 04/06/2023
Dans le cadre des réunions et rassemblements pour la préparation des sessions nationales sur la réforme du secteur de l’enseignement supérieur et sa modernisation, le Recteur de l’Université, le Professeur Mjaoued Mohammed, a supervisé une réunion regroupant les directeurs, doyens, vice-doyens (anciens) ainsi que le personnel administratif et scientifique de l’université, les directeurs des laboratoires scientifiques, M. Ghazi Youssef Membre du Conseil National Economique, Social et Environnemental et le Président de la Chambre d’Industrie et de Commerce de l’Etat de Béchar, M. Karzazi Mustafa, le chef du bureau d’état du Syndicat des Commerçants et Artisans de Béchar.
Dans son discours d’ouverture, le Directeur a exprimé l’importance de ces sessions et la nécessité de l’implication de toutes les composantes de la famille universitaire dans l’évaluation de ces ateliers avec des propositions pratiques justifiées qui feraient avancer l’université algérienne et développer le système d’enseignement supérieur. Soulignant que cette initiative, qui a été approuvée par le Ministère de la Volonté, constitue une opportunité pour remédier à tous les déséquilibres et une opportunité qui permet à chacun de s’exprimer dans ces ateliers.
La réunion a été témoin d’une discussion approfondie qui a traité de la plupart des sujets inclus dans les ateliers de ces sessions.